13 févr. 04 13h55
Je possède Monkey island 3, je l'ai terminé; je le conseille fortement aux amateurs d'aventures et de délires, surtout qu'il devrait pouvoir de trouver facilement à moins de 10 euros.
Cependant, j'ai également Monkey island 4, le jeu dans sa globalité et pas mal du tout mais j'avoue avoir été déçu; déjà (c'est objectif) je trouve, tout comme chris9512 que le passage à la 3D est dommage, enfin question de goûts; mais la maniabilité n'est pas sensationelles (ça passe encore). Le gros point noir selon moi c'est le fait qu'on se retrouve bloqué à cause d'actions totalement illogiques qu'il faut effectuer. De plus, arrivé environ au 3/4 du jeu, il y a un truc, le monkey kombat (si mes souvenirs sont bons), c'est complètement nuls. Bref, ce jeu est bon mais je préfere de loin le 3.
Si vous aimez les jeux d'aventure, je ne peux que vous conseiller les superbes Woodruff (en gros c'est l'histoire d'un ...homme?... qui veut venger son père (c'est parti loin je ne suis plu sûr) et son nounours; des heures de fous rire en perspective! Il y a aussi Day of the tentacle; celui là c'est mon préféré! C'est l'histoire des 3 potes qui doivent sauver le monde de la menace d'une tentacule folle; un jeu totalement déjanté (style utiliser du faux vomi pour accomplir une action!!!). Il parrait aussi que Sam and Max est très bien mais je n'y ai pas joué. Plus récement, il y a runaway (l'histoire d'une femme qui est poursuivie par la mafia et qui se fait renverser par le héros, Brian Basco); un jeu très bien réalisé, propre, sans bavure (ressemble beaucoup aux chevalierxs de baphomet qui est excellent soit dit en passant)! Egalement, un très bon jeu d'aventure se profile à l'horizon, je parle bien sûr de the westerner; à suivre de très près celui là!
Sinon une liste de bons jeux d'aventure (sélection objective car il y a certains jeux (comme Myst) que je n'aime pas du tout): la série des chevalier de Baphomet (1,2 et 3), Gabriel Night 3, Stupid Invader (les zinzins de l'espace si vous préférez), l'Amerzone, la série Disworld (1,2 et disworld noir) (adapté du livre de euh...Pratchek je crois (dsl pour l'ortho)), Dracula 1 et 2, Largo Winch, les aventure de Porcinet (c'est pas une blague, pour les tout petits il parrait que c'est très bien), la série Myst, Syberia, the longest journey, Salammbô,et enfin In Memoriam.
*** 13 févr. 04 14h14 : message édité par Peter.Parker ***