01 févr. 06 18h02
dark_crystall a écrit :
Je ne suis absolument pas d'accord
Moi je le suis. La vérité, la réalité... tout cela ne dépend finalement que d'une histoire de point de vue!!
J'ai une histoire comme ça que mon beau père m'a racontée: Trois hommes sont attachés depuis toujours au fond d'une grotte, et sur la paroi du fond de cette grotte (et donc la seule chose qu'ils sont à même de voir) se reflète leur ombre car il y a un feu derrière eux. Un jour 'l'un des trois est libéré. Il vient raconter la "réalité" aux deux autres qui ne veulent pas le croire. Bref tout ça pour dire que cela dépend du point de vue. Les deux homme n'ont jamais vu que le mur et leurs ombres ils ne peuvent pas concevoir autre chose.
brefouille je sens que je m'éloigne du sujet. Toujours est-il que je pense qu'une vérité n'est pas éternelle et dépend essentiellement du point de vue. Nous en avons des preuves plus ou moins concrète je te l'accorde tous les jours entre le mode de vie passé et le mode de vie présent.
Sinon pour le scénario de Matrix je serais bien incapable d'apporter de l'eau au moulin du débat je n'ai pas vu les films

(pas taper pas taper)