J'ai vu ça aujourd'hui et je voulais ouvrir un sujet dessus ce soir ... tu m'as devancé

Boh, ce que j'en pense .. c'est plutot de la résignation .. nous sommes dans une période de notre temps où on baffoue toutes les libertés, alors une de plus ou une de mois

On aura plus le droit de faire de copies de sauvegardes de DVD ? quelle importance, le DVD sera bientot remplacé par autre chose (c'est d'ailleurs une ineptie d'écrire des amendements liés à des supports physiques particuliers .. les politiciens auparavent s'etaient bien gardés de le faire, ils avaient au moins conscience de leurs ignorance sur la technique et préféreaient ne pas s'y risquer plus que de dire des conneries. Ce qui n'est pas le cas de nos chers représsentants actuellements .. 'fin bref).
En ce qui concerne l'interdiction de faire des logiciels genre P2P, cette loi est tout simplement inapplicable (en plus d'être une ineptie), car puisqu'elle dit que l'édition de logiciels "destinés à l'échange et au téléchargement illégal d'oeuvres protégées" est interdite.
Seulement soit on considère que les logiciels genre P2P sont
destinés à ça et dans ce cas on peut aussi supprimer tous les logiciels permettant de faire du transfert de fichier (ftp, outils de sauvegarde .. et même pourquoi pas interdire la publication de pages HTML

)
ou soit on prend correctement en compte le terme
destinés à et dans ce cas il n'ya pas de soucis et on arrivera toujours a montrer qu'un logiciel etait prévu à autre chose.
En effet informatiquement rien ne différencie des fichiers d'oeuvres protégés que des fichiers d'oeuvres libres ou des fichiers quelconques.
Cette loi est vraiment absurde (mais notre gouvernement nous a habitué à ça malheureusement).
Cette loi là ne me fait donc pas trop peur. D'autant plus qu'il suffira d'éditer le logiciiel dans une entreprise domiciliée à l'étranger et ensuite le distribuer en France.