Le Site | Fond d'écran | BD / TV / Cinéma | Jeux | Musique | Science / Littérature | Divers
Actualiser | Répondre | Recherche | Retour à la liste
Aimez-vous Maxime Chattam ?
23 mars 06 09h10
Perrine15
avatar de Perrine15
Déjà, connaissez-vous Maxime Chattam ?
C'est un jeune (env. 29 ans) auteur de romans (thriller) qui sont tout bonnement géniaux !!
Il a écrit une trilogie (l'âme du mal, in tenebris et maléfices) qui est prenante, c merveilleux !
Il commence tout juste pratiquement et je l'adore !
Pouvez-vous me donner votre avis sur lui, au moins ceux et celles qui le connaissent et ont déjà lu un ou plusieurs de ses bouquins ?
05 avril 06 11h28
Perrine15
avatar de Perrine15
:| Bon aparemment non personne ne connaît, tant pis....
en même temps je ne trouve jamais ses bouquins das les médiathèques ou bibilothèques, c'est un auteur encore trop jeune je pense.....
05 avril 06 17h28
Kyo!
avatar de Kyo!
Moi je connais de nom :) je n'ai encore rien lu de lui mais c'est prévu ;)
Tu pourrais nous faire une petite présentation de ses bouquins les plus célèbres et /ou que tu as préféré! (histoire de donner envie de lire :p)
06 avril 06 08h40
Perrine15
avatar de Perrine15
ah!! ça fait plaisir!!! ;d oui bien sûr, et bien, pour le moment il n'en a écrit que 4 (qui sont sortis) et un est bientôt prévu à la vente.
Les mieux sont ceux de sa trilogie, il en a écrit 3 qui se suivent (et qu'il compte même adapter au ciné), ce sont des thrillers sur un policier qui devient détective et qui traque des meurtriers. C'est génial car à chaque bouquin, le profil psychologie des différents tueurs change (il y en a un de différent par bouquin mais je ne te dit rien de plus). C'est vraiment bien raconté car l'auteur a fait des études de criminologie et a assisté à des autopsies donc quand il décrit des scènes de ce genre là, il connaît et a déjà vécu. C'est super réaliste.
Par contre il faut aimer le gore et les scènes où les gens meurent violemment ou de façon peu banale car cela n'est que ça que ça que ça.
Bien sûr tout autour il y a d'autres histoires sur le passé des protagonistes, leur vie privée, etc.
Bref, je te conseille vivement de commencer par "l'âme du mal", tu es scotché dès le début.
Par contre, son 1er bouquin, "le 5ème règne" est nettement moins bien que la trilogie mais il y a, je trouve, de belles scènes décrites qui te foutent la frousse.

Actualiser | Haut de page | Recherche | Retour à la liste

Vous désirez poster ou répondre à un message sur le forum ? :D

Pour cela, il vous suffit d'être membre. N'ayez pas peur, ce n'est pas compliqué, il ne vous faudra que 2 minutes, et c'est évidemment gratuit ! ;o)

Si vous êtes interessés, ça se passe par là : Section membres.

PS : si vous êtes déjà membre, alors il vous suffit de vous identifier, via cette même page.

Consultez aussi notre mangeur de cigogne


BoolSite
:
BoolSite
thème "Original" par Bool
Ma Miss Foot.fr Hit-Parade
accueil | fonds d'écran | forum | recherche | contact | liens
Daevel : hébergement PHP