Le Site | Fond d'écran | BD / TV / Cinéma | Jeux | Musique | Science / Littérature | Divers
Actualiser | Répondre | Recherche | Retour à la liste
[Technologie] Wargames du futur ...
24 avril 06 13h28
vigi
avatar de vigi
Voici une petite vidéo qui montre une technologie d'écran qui pourrait beaucoup plaire aux joueurs de jeux de stratégie / conquete comme warcraft, command&conquer, AOE etc ..

démonstration en vidéo

L'idée est de projeter l'image sure une table, de coupler cela avec une reconnaissance vocale et une réaction tactile.

Impressionnant !

L'article qui en parle sur techno-science
24 avril 06 13h31
vigi
avatar de vigi
Les amateurs des wargames et bon vieux jeux de plateau vont apprécier !

Vos commentaires sont les bienvenus !
24 avril 06 16h21
Mr_Zebra
avatar de Mr_Zebra
Ca me fait penser à la table et au mur de Panasonic.
*** 24 avril 06 16h21 : message édité par Mr_Zebra ***
24 avril 06 20h28
isis
avatar de isis
Brrr ! Moi ça me fait froid dans le dos :s

Je trouvais déjà que les jeux vidéos évoluaient de manière assez inquiétante (violence, guerre, horreur...) mais il y a en plus le côté manuel qui me dérange: la main contrôle tout... en position horizontale... au dessus de ce monde... ça ne vous rappelle rien?

L'homme vit de ses fantasmes, et s'y perdra un jour... :/
24 avril 06 20h50
vigi
avatar de vigi
Tu sais le succès mondial du jeu de plateau Risk date de longtemps et c'etait exactement le meme principe.

Je pense qu'il vaut mieux exorter ses fantasmes à travers des jeux (vidéos ou non) plutot que par des comportements malsains dans la vraie vie.
Les wargames existent depuis longtemps et leurs succès est justement basé sur l'impression de puissance qu'ils procurent.
*** 24 avril 06 20h50 : message édité par vigi ***
24 avril 06 21h07
isis
avatar de isis
Non, je ne savais pas que ça existait déjà. Dans le fond je suis d'accord avec toi ; tant qu'on se défoule de cette manière purement virtuelle pourquoi pas (et je ne critique en rien la qualité et le perfectionnisme de la chose). Donc oui pourquoi pas.. Mais rien que le fait que quelqu'un, un jour, devant sa programmation, ait pensé qu'il serait bien de faire exploser une cervelle là en bas à gauche de l'écran, ça suffit pour m'inquiéter... :/

(désolée de poluer le topic :D)
27 avril 06 09h55
lapeaulisse
avatar de lapeaulisse
Pour reprendre les props (devier un peu du topic original :0 ), je pense que certains jeux sont dangereux s'ils sont mit entre les mains de personnes mentalement fragiles. Certains jeux comme GTA, oblignet les joueurs a conduirent vite, ecraser des gens et meme tuer des policers. Tant que les graphismes étaient de basse qualité, la gene me semblait moins grande mais la l'évolution est telle que la différence entre réalité et fiction est tres mince et certaines personnes instables pourraient s'y perdre.
27 avril 06 12h16
Amy
avatar de Amy
Je suis personnellement impressionnée par ce genre de progrès "technologique", du moins du point de vue scientifique. Après, je me pose une question (et tant que j'y suis, je vous la pose aussi) : où est le plaisir du jeu ? Tu parlais, Vigi, du plateau Risk. J'avoue, à la base, ce genre de jeu, c'est pas trop mon truc, mais au moins, les joueurs sont regroupés dans un même pièce, les soldats sont des petits machins en plastique. Point barre. Là avec ce truc, on a vraiment l'impression de soi-même diriger, la main au dessus du monde, comme disait isis. Et ça m'inquiète un peu, moi aussi.

Et une autre question particulièrement à lapeaulisse : je me demandais où se trouve la limite entre une personne "normale" et une personne "mentalement fragile" ? Est-ce qu'un gamin de 14 ans n'est pas en soi mentalement fragile ? (je ne dit pas "déficient", mais à la recherche de sa personalité, blablabla). Est-ce que le pauvre gars (ou pauvre nana, mais en général, c'est des trucs de mecs :p) qui est quotidiennement emmerdé par son supérieur, qui se déplait dans son boulot et qui, arrivé chez lui s'ennuie à mourrir n'est pas un peu lui aussi mentalement fragile ? En fait, "mentalement" me déplait, je dirais plutôt "moralement", ça fait moins pathologique. Je ne dis pas que n'importe qui est un dictateur en puissance, certes, mais n'avons nous tous pas quelque part une possibilité de comportement extrême en nous (quel que soit le comportement) ? Et est-ce que cela ne peut pas être exacerbé par ce genre de jeux vidéos ?

Voilà, Amy a fini son délire, elle retourne à sa cuisine, les escalopes sont en train de cramer :d
27 avril 06 20h49
vigi
avatar de vigi
C'est exactement le meme débat que sur les jeux de rôle. Il y a des déviances mais il n'y en a pas tant que ça.
Si on veut aller par là, les maisons de poupées sont très réalistes et la fillette qui joue avec sa poupée la controle et peut vraiment lui faire subir toutes les atrocités qu'elle veut.

Je ne voit pas où est le problème, un jeu reste un exutoire. Les personnes qui ont besoin de fuir la réalité et de fuir dans un monde imaginaires le feront de toute manière il me semble, que ce soit avec des jeux vidéos, des jeux de rôle, des jeux d'argent ou avec de la drogue.

Je pense que ce n'est qu'une question de personnalité et non des moyens mis à disposition. (Bon la drogue est un mauvais exemple).
*** 27 avril 06 20h50 : message édité par vigi ***
28 avril 06 13h40
Amy
avatar de Amy
Non, je suis d'accord avec toi, Vigi. Tu as raison, mais jusqu'à un certain point je crois.

"un jeu reste un exutoire" --> jusque là, pas de problème

"les maisons de poupées sont très réalistes et la fillette qui joue avec sa poupée la controle et peut vraiment lui faire subir toutes les atrocités qu'elle veut" --> là aussi je suis d'accord, sauf que la petite fille sait pertinament que ce n'est pas la réalité, que ce n'est qu'une figuration.

Tu vas me dire, c'est pareil pour le jeu de rôle. Tant que ça se passe bien, pas de problème. Et c'est la majorité des cas. Sauf pour le gars qui s'y croit plus que les autres. La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les enfants précisent bien "On fait comme si".

"Les personnes qui ont besoin de fuir la réalité et de fuir dans un monde imaginaires le feront de toute manière il me semble, que ce soit avec des jeux vidéos, des jeux de rôle, des jeux d'argent" --> Là tu apportes de l'eau à mon moulin, en particulier en citant les jeux d'argent. Manque de bol, ceux qui fuient dans ce genre "d'imaginaire" se retrouvent vite dépassés, un peu plus un peu plus, et plantent leur famille dans des dettes monstrueuses.

Certes, tout est question de mesure. Reste à savoir où il faut s'arrêter, où est la limite. Le gars qui joue 20€ par mois, c'est beaucoup, certes, mais s'il s'y tient... Mais en général, il finit un jour par se dire qu'il pourrait miser un peu plus...
28 avril 06 21h30
vigi
avatar de vigi
/me Cherche traduction du dico Amyien : "Non, je suis d'accord avec toi" <-- si c'est pas une phrase paradoxale je ne m'y connais pas !

"tu as raison, mais jusqu'à un certain point je crois" <--- peux-tu me préciser où tu n'es plus d'accord avec moi ?
Je dois pas avoir tout compris dans ton message précédent :-p

Ou alors c'est que tu es totalement d'accord avec moi et c'est mon message précédent qui n'a pas été très clair . :-)
28 avril 06 22h01
Amy
avatar de Amy
Oui non bon, ahem... j'ai été claire comme un bègue sous l'eau, j'avoue...

Disons que jusqu'à nouvel ordre, je suis d'accord avec toi
/me n'a pas envie de se creuser la tête à expliquer
Peut être que si j'ai le temps demain j'expliquerai où je voulais en venir ;b
11 mai 06 23h17
Toff
avatar de Toff
Personellement, je trouve que les jeux vidéo, la télé, internet sont trop souvent les cibles de critiques de ce genre. J'ai joué à pas mal de jeux violents depuis le premier PC que j'ai eu chez moi (ca doit dater de 1990 !), c'est pas pour ça que je vais aller tuer un flic, voler une voiture pour acheter un flingue et tirer sur tout ce qui bouge.
Le réel problème viens d'un manque d'éducation à la base. Les parents qui laissent leur enfants jouer seuls et sans limite à ce genre de jeux (ou à regarder la télé seuls et sans limites, mais c'est pas le sujet) sont, à mon sens bien plus responsables que le jeux en lui même. Le problème, comme bien des sociologues s'accordent à le dire, c'est la démission des parents. Aujourd'hui, ce ne sont plus les parents qui élèvent leurs enfant mais les médias au sens large (télé, internet, cinéma, jeux vidéo...). Faut pas s'étonner si certains pêtent des plombs et ne différencient pas la réalité du virtuel...

Maintenant, de là à dire que les jeux vidéos ou les films violents sont responsables des atrocités commises par des déséquilibrés, je ne suis pas d'accord. C'est juste que tel film ou tel jeux vidéo va donner des idées à quelqu'un qui pête les plombs afin d'exprimer son mal-être.
11 mai 06 23h39
dark_crystall
avatar de dark_crystall
Toff a écrit : Le problème, comme bien des sociologues s'accordent à le dire, c'est la démission des parents.Personnellement, je trouve que les parents sont trop souvent les cibles de critiques de ce genre... :s
12 mai 06 08h15
Toff
avatar de Toff
Personnellement, je trouve que ton post manque d'arguments !
12 mai 06 13h56
dark_crystall
avatar de dark_crystall
Exact. Il est hors sujet aussi, d'ailleurs. Je devrais m'auto-bannir :d

Bref comme je l'ai dit c'est HS. Mais pour faire court, c'est le genre de remarque populiste sur laquelle on n'a jamais rien prouvé. Des parents qui démisionnent, je ne vois pas pourquoi il y en aurait plus ou moins qu'avant. Il fut un temps dans notre (magnifique) culture européenne les parents ne s'occupaient de toute façon absolument pas de leurs enfants, ils les mettaient avec une nourrice/gouvernante ou autre, et terminé. De nos jours, les parents sont malheureusement occupés, ils travaillent quand ils peuvent, et ils ne peuvent pas passer leur vie avec leurs enfants. Je suis peut-être pour une fois totalement dans l'utopie, surement pour la première fois d'ailleurs, mais un parent qui démisionne, je pense que c'est rare. Et si c'est le cas, c'est la faute de l'enfant, ou plutôt de l'influence qu'on peut avoir sur lui à travers l'école par exemple... :s

Actualiser | Haut de page | Recherche | Retour à la liste

Vous désirez poster ou répondre à un message sur le forum ? :D

Pour cela, il vous suffit d'être membre. N'ayez pas peur, ce n'est pas compliqué, il ne vous faudra que 2 minutes, et c'est évidemment gratuit ! ;o)

Si vous êtes interessés, ça se passe par là : Section membres.

PS : si vous êtes déjà membre, alors il vous suffit de vous identifier, via cette même page.

Consultez aussi notre mangeur de cigogne


BoolSite
:
BoolSite
thème "Original" par Bool
Ma Miss Foot.fr Hit-Parade
accueil | fonds d'écran | forum | recherche | contact | liens
Daevel : hébergement PHP