Je suis personnellement impressionnée par ce genre de progrès "technologique", du moins du point de vue scientifique. Après, je me pose une question (et tant que j'y suis, je vous la pose aussi) : où est le plaisir du jeu ? Tu parlais, Vigi, du plateau Risk. J'avoue, à la base, ce genre de jeu, c'est pas trop mon truc, mais au moins, les joueurs sont regroupés dans un même pièce, les soldats sont des petits machins en plastique. Point barre. Là avec ce truc, on a vraiment l'impression de soi-même diriger, la main au dessus du monde, comme disait isis. Et ça m'inquiète un peu, moi aussi.
Et une autre question particulièrement à lapeaulisse : je me demandais où se trouve la limite entre une personne "normale" et une personne "mentalement fragile" ? Est-ce qu'un gamin de 14 ans n'est pas en soi mentalement fragile ? (je ne dit pas "déficient", mais à la recherche de sa personalité, blablabla). Est-ce que le pauvre gars (ou pauvre nana, mais en général, c'est des trucs de mecs

) qui est quotidiennement emmerdé par son supérieur, qui se déplait dans son boulot et qui, arrivé chez lui s'ennuie à mourrir n'est pas un peu lui aussi mentalement fragile ? En fait, "mentalement" me déplait, je dirais plutôt "moralement", ça fait moins pathologique. Je ne dis pas que n'importe qui est un dictateur en puissance, certes, mais n'avons nous tous pas quelque part une possibilité de comportement extrême en nous (quel que soit le comportement) ? Et est-ce que cela ne peut pas être exacerbé par ce genre de jeux vidéos ?
Voilà, Amy a fini son délire, elle retourne à sa cuisine, les escalopes sont en train de cramer
