16 nov. 06 02h57
dsl pour l'humeur de mon second post (je restais sur l'effacement d'un post)
Ceci dit vous avez raison ce livre mérite plus que ça:
donc ...
H.G.Wells en 1898 publie l'histoire de l'invasion de l'Angleterre ( et du monde civilisé ) par des envahisseurs martiens .
Tranchant sur le ton optimiste de l'époque ou l'on voyait sur Mars par l'image de leurs "canaux" la possibilité de l'existence d'une civilisation plus agée, donc plus sage que nous,
H.G.Wells nous présente des êtres totalement différents de nous, horriblement monstrueux, victimes de leur manipulation génétique, totalement étrangers aux sentiments humains se nourrissant de sang, qui vont semer la désolation et le chaos sur leur passage.
Concernant le(s) film(s):
Premiére mise en scéne en 1954 par Byron Haskin. Pour un résultat assez convainquant malgré le peu de moyen audiovisuel de l'époque. Evidemment ce film aujourd'hui parait être d'un autre age, pourtant à l'époque il était plutot considéré comme novateur.
Et en 2005, pour la seconde mise en scène Mr. Steven Spielberg si colle en tant que réalisateur.
Sur cette dernière version, commerce oblige, l'histoire est un peu remaniée a coup de problème de couple et de conflits entre père et enfants. Malgré tout, l'esprit du livre est conservé.
Dans l'ensemble l'histoire colle d'assez près à l'idée développé par l'auteur.
Encore une fois, que l'on aime ou pas, Hollywood à encore frappé un grand coup !!!
Pleasure
