bonjour zic25 (bienvenue de la part de toute l'équipe Boolsite

).
Bien entendu, tes convictions sont les tiennes et je les respecte. A l'occasion, je rappelle aux lecteurs crédules de
lire l'avertissement situé dans le premier message de ce sujet 
Contrairement à ce ke je croyais au début, je suis assez d'accord avec toi sur certains points, notamment sur le fait que nous n'utilisons qu'une petite partie des capacités de notre cerveau, et qu'il reste un tas de possibilité à découvrir.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur la nature de ces choses : je pense qu'elles consistent en un plus grand controle de son corps et de son esprit, mais surement pas à un contrôle à distance des objets ou esprits etc ...
Malheureusement je ne connais aucun écrit, aucune étude scientifiquement valable qui prouve que la psycho-kynésie existe ou que cette "capacité" est détenue par tout le monde. (Peut-être en connait-tu pour affirmer de telles choses ?).
Par contre je ne doute pas que si un jour (ce qui m'ettonnerai mais bon c'est envisageable) on prouve l'existence de la psycho-kynésie, alors ca voudrait dire que potentiellement tous les hommes seraient capables de s'en servir. Après-tout il n'y a personne qui possède "de don" sur cette planète (en tout cas cela n'a t'il jamais été prouvé).
Je suis encore d'accord avec toi pour autre chose : il est bien de méditer ... encore faut-il savoir ce que cela veut dire. Pour moi, la "méditation profonde" veut plutot dire "détente profonde" et amène à l'auto-hypnose.
Cet état permet en effet d'utiliser des capacités de notre cerveau qu'il est très difficile d'utiliser en temps normal. Ceci permet effectivement d'etre plus à l'ecoute de notre corps, mais certainement pas de développer des capacités de contrôle à distance, simplement, un plus grand contrôle de son corps et de sa pensée.
C'est à mon avis une concentration de cette nature qui permet aux yoggis et autres "sages" de pouvoir faire des choses impressionnnantes avec leurs corps, meme s'ils utilisent un argumentaire sacrée ou divin, pour des raisons marketing ou d'argent vraisemblablement.