19 janv. 05 21h26
Elastic a écrit : Ben en fait pour le chat de shroding... je sais plus quoi, c'est bizarre comme ça, mais pas tout à fait juste. Le chat observe lui aussi, donc il n'y a pas de paradoxe possible.
Juste pour dire que si vous êtes intéressé(e)s par la physique, quantique ou non, achetez le dernier hors série SVJ.Alors celui qui a écrit ça n'a rien compris je pense... En fait tout le secret du chat de shrodinger est l'isolation de deux systeme: La boite, le chat ET (bien distinctement) l'observateur. C'est le fait que l'observateur regarde en envoyant un photon de son oeil ( je simplifie ) qui va déterminer l'état du chat dans le monde de l'observateur... On s'en fout du chat qui se regarde, puisque de toute façon ce qui nous interesse c'est le monde de l'observateur !
Mataka a écrit : Merci de l'information, mais pour l'instant ce qui me préoccupe c'est des mystères expérimentables ..
Savez vous s'il est possible d'expérimenté l'exprérience de pensée du chat de shroding ? (surement pas, mais un gars désespéré s'essaye !
)
Alors en fait tout ce que je connais c'est qu'on a réussi a factoriser le nombre 15 (3*5) avec un "ordinateur" quantique. Mais à par ça, en fait, tu ne trouveras aucune experience sur le chat de shrodinger car le phénomène expliqué par ce paradoxe est invérifiable dans notre monde.
Sinon, moi la physique c'est pas trop mon truc... J'préfère l'informatique théorique ! (Algorithmes de compression, bientot IA etc...)