24 févr. 05 20h20
C'est une autre méthode de conception des programmes.
La POO s'oppose notamment à la programmation "classique" ou procédurale (mais il en existe d'autres).
Dans la programmation procédurale, les fonctions ou procédures (bouts de programmes qui effectuent une action particulière) sont executées et s'enchainent pas à pas.
La POO est une autre approche : les "pièces" servant au programme sont considérées comme des objets: chacun a ses propriétés et fonctions associées.
Les objets peuvent être "instanciés" (on peut créer plusieurs objets d'un meme type). De meme, chaque objet peut intéragir avec les autres : hérités des propriétés ou méthodes (fonctions) des autres objets etc..
Concrètement, quand on construit un programme procédurale, on doit décrire l'enchainement et les opérations à effectuer pour etteindre le but recherché.
Lorsqu'on conçoit un programme en POO, on cherche les intéractions, les évolutions, les liens et les rôles entre les entités. En ce concentrant plus sur ces aspects, on peut appréhender des problèmes plus complexes.
(enfin tout ca c'est la théorie hein ..)
Pour plus de détails rechercher dans la littérature spécialisée, qui donnera des explications bien plus précises et .. correctes
