Bon ben je me lance dans un petit résumé du concert d'hier soir.
Il est 21h, je suis dans la salle (un petite salle à l'ambiance très "intimiste") avec ma soeur. On est super bien placées: collées à la scène.La salle s'est remplie très vite: ce soir Luke joue à guichet fermé.
Les lumieres s'éteignent, tout le monde croit à l'arrivé de Luke car sur les billets aucune premiere partie n'est annoncée.
L'ambiance monte et..ce n'est pas "Luke" qui apparait mais, un groupe catalan (perpignan oblige

).
Après 1h environ de morceau que personne ne connait mais plutot "efficaces", et un "à la prochane "Perpinyà" "dans un français/catalan plutot timide, ils quittent la scène, les lumieres se rallument et c'est au tour des techniciens d'installer le materiel pour Luke.
Après plus d'une demi-heure, Les lumières s'éteignent, l'ambiance est encore montée d'un cran et là, l'intro de "Comme un homme" commence.
C'est parti pour plus de deux heures de folies!!!
Dès la prmeiere chanson, le ton est lancé: une fois celle-ci terminée et un "ça va?!!" il se jette dans le public

(chose qu'il fera à 3 ou 4 reprises!)
Il ne fallait pas moins pour que l'ambiance continue de monter!!
Il enchaîne avec "Soledad", "La sentinelle" puis arrive le temps de Zoé..
Et là, on assiste à un moment des plus forts du concert.
On en revient pas par l'interprétation de Thomas Boulard: il est comme "habité"...

une chanson qui dure environ 2 minutes sur le cd doit faire à peu près plus de 4 ou 5 minutes sur scène...
Durant son interpretation on peut le voir pleurer (oui!)..
La fosse est comme "envoutée"
S'enchaîne toute une serie de chansons, certains de la fosse montent sur scène, Le groupe joue avec eux, puis ils ressautent ds la fosse: c'était ENORME!!
Après une demi-heure de pause pour un pb technique, une autre déferlante de chansons dont une reprise terrible de la Mano Negra "Passer de toi", et le rappel ("Tout va bien"!

) le concert est terminé.
Pas envie de partir: c'est passé trop vite! En partant, on passe devant la porte des "coulisses" qui, juste à ce moment-là s'ouvre et laisse sortir Jean-Pierre Ensuque, le guitariste. Il va au bar (^^), on commence à parler avec lui il est très sympa, ne se prend absolument pas la tête et avant de partir finit par nous signer notre album (oui oui, on avait tout prévu

!
Voilà un petit résumé de ma soirée (inoubliable) un peu trop long (mcii si vous le lisez

).
Pour ceux qui ont la "flème" de le lire (je les comprends), je dirais juste que c'est ENORME, GEANT, A VOIR!!! que ce concert fait desormais partit de mes preférés avec Saez et Evanescence, même si tous les 3 st très differents!
