Le Site | Fond d'écran | BD / TV / Cinéma | Jeux | Musique | Science / Littérature | Divers
Actualiser | Répondre | Recherche | Retour à la liste
[écrits] A mon ami le poète...
24 avril 04 00h20
isis
avatar de isis
49 heures d'écriture

Quel apprentissage difficile que celui du bonheur. Apprendre à se satisfaire du bon moment, de la bonne émotion, de la bonne personne...et en être heureux.
Certaines rencontres, correspondances virtuelles, font ressurgir un passé dont je ne voulais plus entendre parler. Comme une deuxième mort, ces souvenirs viennent amoindrir, en mon fort intérieur, les rares couleurs de mon bonheur. Je m'insurge, je défie, et j'assassine une partie de votre vie déjà meurtrie. Je refuse à nouveau...Je repousse mon bourreau, préférant au courrier privé, une écriture "foruméenne", plus rassurante, plus partagée. Ici je peux crier mes rages, mes fureurs et me satisfaire de poétiques lectures, rendant utile mon futur.
Cela me suffit, et nourrit mon besoin de créer, repoussant ainsi les pulsions de m'enfermer à nouveau, dans un monde abîmé, auto-meurtrier.
Je me promène à nouveau sur un chemin fertile, que vous faites tourner comme une ronde. Je m'exprime de maladresses et d'indiscrétions, d'écriture automatique un jour...Peut-être trouverai-je expiation dans cette tournure d'esprit et de création. Loin de moi l'idée de juger les "piètres poètes", juste d'échanger mes impressions, que l'on réponde à mes questions, sans entrer dans l'intimité de ces auteurs en attente de chastes et courtoises émotions.
Veuillez excuser mes silences,
Je vous implore compréhension,

Je vous demande PARDON...

Et vous remercie d'avoir, pour répondre à votre question, trouvé mon prénom...
24 avril 04 00h32
Yves-49
avatar de Yves-49
ISIS :
"Le repentir est une seconde faute" (Spinoza). ;) :f:
24 avril 04 00h37
isis
avatar de isis
Mais le pardon est rédempteur... ;) :w:
24 avril 04 00h44
Zarno
avatar de Zarno
Expulse tes démons, expie tout ce qu'autrefois tu occultais, vide ton âme de la sécheresse de tes larmes, ouvre ton coeur, vide le de toutes ses peines étouffantes et refoulées. Hurle ta rage, montre toi que tu as cette force d'avoir vaincu, voit comme l'avenir est beau car tu le maîtrises, voit des fiertés, tes cadeaux de cette lutte contre la souffrance que tu peux gagner, que tu gagnes, voit ton monde et ton univers s'épanouir de la beauté et de la force que tu leur as donnés.
De tes larmes te ramenant à l'obscurité, voit la lumière que tu as depuis créé.
Regarde toi dans le mirroir de la mélodie du chemin de la vie et chante tes louanges pour en extraires toutes tes vérités.
24 avril 04 00h52
isis
avatar de isis
Merci Zarno, de ces quelques mots...Me sont-ils destinés?
Si non...je continuerai de pleurer...
Si oui...tu viens de sécher mes larmes, au milieu de tout ce vacarme
24 avril 04 00h56
Zarno
avatar de Zarno
Ces mots te sont destinés. Une réponse à ce que tu as écris, même si cela ne m'était pas destiné (et je m'excuse si je me suis imissé où je n'aurais pas du).
Si la douleur passe, les cicatrice restent, et quand les blessures se réouvrent, c'est un tourbillon que l'on ne connait que trop bien qui nous emporte vers des abîmes dont on ne sait quand on reviendra...
J'ai voulu, sans prétention, tenter de panser un peu ces blessures qui semblaient mutiler ton coeur...
24 avril 04 00h56
vigi
avatar de vigi
[Ce message est un peu hors-sujet, désolé]

En tant que modérateur du forum et en quelque sorte initiateur (n'ayons pas peur des mots :D) de cette section Science/Littérature, je suis très content et fier de voir (enfin, sic) une utilité à ce forum.

Isis, je t'encourage à nous ouvrir ton coeur (mais seulement si tu le souhaites). Un des aspects du forum est l'aspect "anonyme" des différents intervenants, et j'admire la qualité des messages et des echanges qui ont lieu dans cette section.

Je souhaite de tout coeur que cela continue, et je vous encourage tous à échanger encore.
:)
24 avril 04 01h01
isis
avatar de isis
Tes mots sont bien faibles, comparés à mes douleurs. Mais le bandage qui, grace à toi cette fois, m'enrubane, me réconfortera, par chance une nuit, au mieux quelques heures...
24 avril 04 01h04
Zarno
avatar de Zarno
Tes mots seuls peuvent colorer ton coeur Isis.
Trouve ta propre voie pour chasser les fantômes qui te hantent.
Et si pour t'aider je puis faire quoique ce soit, sache que je suis là...
24 avril 04 01h12
isis
avatar de isis
Mais d'où vient cette voix? On me parle, on me console, et je sens sous ma plume, soudain s'envoler mon destin. J'entends et je retiens, rien ne m'échappe... et remercie d'avance le poète qui s'attardera quelques instants, en prenant son temps... Une nuit plus calme serait peut être plus propice, aux effluves verbales qui adoucissent mes supplices ...
24 avril 04 01h17
Zarno
avatar de Zarno
Chaque nuit pourra t'apporter une nouvelle vision de ta vie, chaque nuit peut être propice pour découvrir la solution. Chacune des tes passions, durables ou éphémères, devront être entendues pour apréhender le "tout", ce que tu es, as été et pourra être.
Ta douleur est ta force, qu'elle soit actuelle ou passée, endormie ou éveillée, ne l'oublie pas, elle fait partie de toi.
24 avril 04 01h20
isis
avatar de isis
Ma douleur serait donc créatrice? Mais que de souffrances, que de mots torturés, que de supplices...
24 avril 04 01h25
Zarno
avatar de Zarno
Tu cueilleras bien haut les fruits de ton sacrifices, tu trouveras ton chemin dans la montagne du destin, et si le sol brule tes pieds nus sur la route, si tu tombes de peur de ne pouvoir continuer, sache que d'autres, avec toi, entreprennent cette douce mais périlleuse assention et qu'ils t'aideront à te relever. En ce moment, mon chemin croise le tien, et d'autres le croiseront aussi. Accepte la main qui se tend vers toi, car si la solitude est source d'inspiration, le partage est salvateur.
24 avril 04 01h33
isis
avatar de isis
En espérant qu'on ne me ferme plus les portes au nez...à bon entendeur...

Merci Zarno de ces précieux conseils, je les retiens, et les explore...
J'espère, une autre nuit, loin de ces bruits, pouvoir t'apporter en retour un peu de mon or...
24 avril 04 01h45
Yves-49
avatar de Yves-49
Si je vous dérange, vous le dites... ;)
24 avril 04 01h46
Zarno
avatar de Zarno
Entre et installe toi Yves, sur la route des confidences et des cris du coeur, il est bon pour s'écouter, d'être au moins à plusieurs :)
24 avril 04 01h54
Yves-49
avatar de Yves-49
J'ai eu de grosses angoisses aujourd'hui, avec des sueurs froides, et le Lexomil n'y a rien fait... Levé à trois heures du matin, je suis toujours debout, à chercher des idées pour mon "roman" en cours de rédaction "Article 354"... Et ça ne vient pas... L'inspiration m'a quitté. Je comprends bien les propres "insécurités" (comme disent les anglo-saxons) d'Isis. Sa douleur, je la partage (mais au fait : qui est le "bon entendeur" ?).
24 avril 04 02h00
isis
avatar de isis
Yves-49 a écrit : qui est le "bon entendeur" ?).
24 avril 04 02h02
isis
avatar de isis
Pardon je bugue!!

S'ils passent un jour, les concernés se reconnaitront...

Mais revenons à nos moutons...