La caractéristique de l'homme par rapport aux autres animaux, c'est qu'il n'a pas d'armes ni de points forts dans sa mophologie : pas d'aptitudes physiques particulières (il est lent, peu endurant, bruyant, n'as pas de griffes, n'est pas très musclé, ce n'est pas non plus un très bon observateur, il est aussi un peu sourd, il est pas souple ....). Bref quel est l'atout qui a fait que l'homme a pu survivre et se distinguer des autres animaux ???
L'homme est capable de concevoir (que ce soit des objets ou des idées). Ainsi, l'homme, avec ses 10 doigts pas musclés, et tout et tout, a été capable de transformer la matière pour s'en servir, en utilisant une de ses capacités qui est la préhension (capacité de tenir, aggriper des choses). Il a ainsi créé des armes : pierres, gourdins, massues, lances, flèches, cimeterres, arcs, catapultes, arbalètes, fusils, révolvers, mitraillettes, railguns, bombes atomiques ...

Tout ca pour dire que l'homme a su se distinguer en créant des technologies qui lui ont permis de faire les choses malgré ses gros handicaps physiques. Je ne vois pas en quoi le fait de concevoir des machines permettant de faire les choses à nos places fera de nous des loques humaines. Cela, en nous simplifiant la vie, nous laissera plus de temps pour faire des choses plus intéréssantes.
Et même si l'évolution de l'homme fait qu'il sera de moins en moins musclé, et de plus en plus rabougri, c'est peut-être l'évolution de sa nature: soustraire ses capacités physiques à ses incroyables facultées intellectuelles, lui permettant de créer des machine permettant de faire tout ce qu'il veut et d'améliorer ses conditions de vie.
Vive les machines

!!!