Bon alors après tous ces appels "au secours" (pff.. on peut meme pas partir tranquillement un week-end !!

), je tiens à vous préciser que je n'ai pas la science infuse, hein !! loin de là !! J'ai sans doute un raisonnement scientifique, mais la biologie est loin d'être mon domaine de prédilection

En ce qui concerne les jumeaux, il faut rappeler que les humains comme les animaux ont leurs caractéritiques qui sont conditionnées par deux choses : le patrimoine génétique et l'expérience (le problème de l'innée et de l'acquis).
Si on voit facilement que l'expérience peut influencer sur le mentale ("l'expérience forge le caractère"), on voit moins comment il peut changer notre physique.
Et bien, je ne suis meme pas sûr que des jumeaux sortant du ventre de leurs mères soit physiquement identiques, déjà à la naissance. Les deux enfants ont subi des expériences différentes pendant la phase de leurs développement. Imaginons par exemple qu'un des deux enfants est recu plus d'anticorps de la part de la mère que l'autre, ou ai subit une attaque virale plus forte que l'autre. Cela aura une incidence sur leurs développements physiques.
Une fois dans la vie, le mental aussi à une influence sur le physique. Par exemple, un des deux enfants peut être plus persévérant que l'autre (suite à une différence de traitement de la part des proches par exemple). On peut imaginer que dans le sport, il fera plus d'efforts que le premier, et ainsi voir sa croissance modifiée (certains sports ralentissent la croissance). Suite à un fort traumatisme ou à un stress intense, un des deux jumeaux peut très bien avoir une calvitie précoce ou une dépigmentation de la peau.
Ce ne sont que quelques exemples exagérés, mais en fait toutes nos expériences ont une influence direct sur nos caractères et aussi sur notre physique meme si les changements sont infimes.
Pour revenir au problème de l'existence de la normalité, je pense que c'est une notion qui n'existe pas réellement, mais n'est qu'une apparence. Je m'explique

:
Pour définir une norme, on peut utiliser des statistiques, ou des sondages. Par exemple, si on prend la taille des francais, on peut tracer une courbe qui représente le nombre de francais pour chaque taille (appelée "densité de probabilité"). Cette courbe, qui sera vraisemblablement une gaussienne (forme de cloche) poura servir à établir une normalité.
Par exemple, la taille normale serait l'intervalle qui correspond à la taille de 80% des francais.
Mais la normalité n'est pas globale car elle est dépendante de l'échantillon (le groupe d'individus utilisés). Ainsi la taille est liée à un grand nombre de facteurs , comme les habitudes alimentaires, (qui elle-memes sont liées à des facteurs géographiques mais aussi des coutumes, et de la richesse etc ...), et aussi le bassin de population géographique (les caractéristiques génétiques ne sont pas les memes entre différentes régions du monde), et aussi aux coutumes (travail des jeunes qui ralentit leurs croissance par exemple), qualité de vie, médication, etc, etc, etc ....
Tout ceci pour dire comme David, que la normalité est différente suivant le point de vu utilisé, et ainsi est différente pour chacun : nous sommes tous différents, même les jumeaux

Mon avis (très personnel) est que la notion de "normalité" ne signifie rien en tant que tel. Par contre, c'est un jugement de valeur (c'est "mieux" d'être "normal") qu'utilisent les gens pour se rassurer par rapport à leurs propres choix, modes de vies, ou caractères physiques et mentaux.
Il faut faire attention, car cette fausse valeur de "normalité" est utilisée par les gens et les idéologies xénophobes (peur de l'étranger, de ce qui est différent) afin de discréditer ce qui est différent d'une certaine normalité (qui ne peut être correctement définie d'ailleurs).
Car faut-il le rappeler, pour chaque point-commun ou différence visible, se cache un bien plus grand nombre de différences peu ou pas visibles ? En effet, (je me répète) nous sommes tous différents !