Je pense que l'évolution d'une langue peut passer par plusieurs choses :
1/ La création de nouveaux mots, afin d'enrichir le vocabulaire conformément à la vie, à la culture actuelle, et aux nouveautés (techniques ou autres).
2/ La suppression d'anciens mots vieillots, ou peu utilisés.
3/ La simplification de la grammaire. Sur ce point c'est vrai que la langue française n'est pas très rapide. On peut noter par exemple : la tranforation du H aspiré du mot haricot en H normal par exemple. (Aujourd'hui on a le droit de dire "des Z'aricots"

) Mais bon du coté des règles de grammaire, à ce que je sache c'est toujours aussi complexe !
Par contre, il ne faut pas à mon avis que la simplification de la langue passe par une transformation du sens de tous les mots. Cela appauvrit considérablement la langue, car ces transformations ne se font pas de manière officielles, et le sens est mal défini. Les expressions se rapportent alors nécessairement à des notions floues puisque chacun y met de sa sensibilité.
On perd alors dramatiquement en richesse et en nuance. Et c'est ce qui fait la qualité d'une langue.
Pour moi la manière de parler des jeunes n'est pas une évolution de la langue, mais plutot l'utilisation d'un patois, un peu comme nos grands-pères ou nos grand-mère. La différence c'est qu'avant ce patois créait un isolement géographique, mais qu'aujourd'hui cet isolement est plutot d'ordre social.
Il est à mon avis important de permettre au plus de monde possible d'accéder à l'éducation nécessaire pour la compréhension d'un français correcte, afin ne pas accentuer les gettho sociaux qui existent en ajoutant une nouvelle barrière qui est la langue.