17 févr. 05 02h36
Update...
Le pendule de foucault est en construction : Nous allons le tester en premier temps avec un poind de 30 livre et un cable de 3m. Si le tout est fonctionnel nous allons passer à un fil long de 12 m. Enfin, pour la présentation finale il est possbble que nous ayons la chance d'en faire un de 14m.
G (Cavendish) : Le pendule est en cour de construction. aujourd'hui on a fait de grand progrès, on a trouver notre grande masse (on a opté pour une seule masse finalement, ça va être plus simple, mais un peu moins précis)Et on a eu la chance de constater visuellement la force gratitationnelle entre la grande masse et la petite masse (C'est assez spectaculaire à voir, je pensais jamais que cette expérience avait autant de chance de succès)
q/m : on a déjà un beau montage de fait, donc l'expérience sera pas longue à faire, du moins la prise de donnée. Nous allons réalisé la prise de donnée dès la semaine prochaine.
Érathostène : J'ai trois correcpondant Français (je vous rappelle que je viens du Québec), l'un d'entre eux fera l'expérience dès samedi prochain. Les deux autre attend le beau temps, tout comme moi.
Gaz parfait : Ces expériences ont été supprimer
L'expérience de Joule : Elle s'est rajouté, mais on modifie l'expérience original en changant l'énergie potentiel gravitationnelle par l'énergie potentiel électrique, pour éviter les pertes, le système en entier sera immergé dans l'eau.
Michelson Morley : Avec l'interferomètre qu'on a, l'expérience risque de na pas prendre beaucoup de temps. La pris de donnée commencera dès la semaine prochaine.
K (coulomb) : on va se servir du même pendule que pour Cavendish (à quelque modification près). Cette expérience a pas vraiment avancé.
Expérience de Galilé : Supprimé faute de temps.
3 expériences de pensé se sont rajouté : Le train de Einstein, le chat de Shrodinger (vous auriex du voir la face du monde qui essayait de comprendre, de toute beauté

), le paradoxe EPR (le monde a pas trop compris non plus, mais en fait je suis même pas sur que mon partenaire qui expliquait l'expérience a lui même compris ...

)
Pour l'instant je suis assez optimiste, surtout qu'au Québec un grève étudiant est sur le point de déclancher donc ça va me donner un peu de temps pour travailler¸la dessus.