01 févr. 05 22h02
pour bauds. Je ne maitrise pas suffisament les mathématiques et les concepts pour pouvoir répondre à ce paradoxe. Je "sais" que ce paradoxe n'en est pas un, mais je ne sais pas l'expliquer. (Donc en bref, je ne sais pas

)
Je ne peux que te conseiller de chercher des infos toi-meme sur ce sujet, mais attention !! Sur internet, beaucoup de gens se jouent de ces "paradoxes" apparents (en utilisant des raisonnements qui nous semblent logiques mais mathématiquements incorrects) pour élaborer de nouvelles théories ou pour hurler à la tromperie et machination du monde scientifique.
Je ne peux que mettre en garde et conseiller avant toute chose de lire attentivement les conseils suivants :
Critique sur les sites 'scientifiques alternatifs'La liste NoireLes news fr.sci. physique et autres regorgent de présentations de ces fameuses (fumeuses ?) théories.
Pour Amy, si tu veux une explication de la relativité restreinte (le truc qui parle du temps qui n'est pas le meme pour tout le monde

)
je pense que ce site peux l'expliquer assez bien :
"Explication simplissime de la relativite restreinte\"
http://www.e-scio.net/relativite/relat.php3Personnelement, je pense que concernant les sciences, il y a un moment où il faut avouer qu'on ne connait pas plutot que de donner des explications "foireuses" ou meme incorrectes en voulant trop simplifier.
(et j'ai la nette impression que c'est exactement le cas dans ma première explication

)
*** 01 févr. 05 22h26 : message édité par vigi ***